Carpe Diem

Nos carnets de route sur les chemins de Compostelle

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire

Bienvenue


Recherche


Archive : tous les articles

Jeudi 7 juillet 2005

Ephémérides :
Aire sur l’Adour - Paris
Lever : 7h30
Coucher : après environ 957 Km
Sainte Quitterie,
patronne de ceux qui se quittent
Ce matin, nous faisons la grâce matinée. Cela veut dire que Christiane s’est réveillée à 4h30 et à attendue que le reste du groupe se réveille trois heures plus tard. Nous pouvons enfin prendre notre temps pour le petit déjeuner et ranger nos bagages avant de faire le kilomètre qui nous amène au centre ville. Janine et Jean-Mi partent alors en éclaireurs pour découvrir que la gare désaffectée d’où partent les bus est à un kilomètre de plus du centre ville. Janine propose de déjeuner dans le centre et de prendre ensuite un taxi. Nous laissons nos bagages dans un bar restaurant et profitons des soldes pour faire un peu de shopping.

Après avoir acheté… deux cartes postales - une pour Marie-No et Domi et une pour Gisèle et Jean-Pierre, nous partons faire notre dernier repas de pèlerin avant d’aller oser affronter la balance au retour. A l’heure dite, le taxi nous attend et nous commençons notre long pèlerinage motorisé : taxi, car, train, RER et voiture particulière.

« comment c’était ce pèlerinage »
Janine : « qu’est-ce que tu dis ? »

La vie s’écoule impassible, égayée par quelques bruits de voitures. Notre premier dîner après la marche va bientôt se dérouler séparément chez chacun de nous…

Ecrit par Cornu le Mercredi 21 Septembre 2005, 18:02 dans "2005" Version imprimable

- Répondre à cet article -

Commentaires

1 Potager, du bonheur illimité - le 28-12-12 à 08:30 - #

 J'admire votre courage!


Répondre à l'article